Le microscope opératoire en Endodontie

Par 62LTM, Endodontiste Paris

 

Les méthodes thérapeutiques prometteuses en odontologie se caractérisent par une précision toujours accrue et un traumatisme tissulaire sans cesse minimisé. La guérison post-opératoire se déroule ainsi plus rapidement, la formation de la cicatrice est plus restreinte et suscite moins de douleurs. Ce sont autant de facteurs primordiaux qui favorisent une pleine réussite esthétique.

Le-microscope-opératoire-en-Endodontie-1.jpg

Le succès d'un traitement endodontique dépend principalement de l'identification des plus fins détails dissimulés dans la structure de la dent. C'est pourquoi le microscope dentaire a déjà conquis ses lettres de noblesse en Endodontie. Des études montrent effectivement que le taux de réussite a été très nettement amélioré en Endodontie par l'emploi du microscope dentaire.

 

Fort des grossissements disponibles jusqu'au facteur maximal de 25 fois, le microscope opératoire permet de déceler les canaux radiculaires, les isthmes, les perforations, les canaux latéraux, les microfractures,  etc.

Les microscopes dentaires trouvent des applications croissantes en parodontologie, car ils sont tout à fait adaptés aux besoins particuliers de la chirurgie plasto-parodontale.

 

Le-microscope-opératoire-en-Endodontie-2.jpg Le-microscope-opératoire-en-Endodontie-3.jpg

Article rédigé par le praticien le 17/09/2013