Les dents fêlées ou fracturées

Par 62LTM, Endodontiste Paris

 

 

Les-dents-fêlées-ou-fracturées-1.jpg

La plupart des dents fracturées peuvent être réparées soit en recollant le morceau cassé ou en mettant en place un composite pour le remplacer. Si une partie importante de la dent est cassée, une couronne peut être nécessaire pour restaurer la dent.

Si la pulpe (nerf) est exposée après une fracture de la dent, le traitement du canal radiculaire peut être nécessaire. Ces blessures nécessitent une attention particulière. Si respirer par la bouche ou boire des liquides froids est douloureux, mordre sur une gaze propre et humide peut aider à soulager les symptômes en attendant de consulter en urgence votre dentiste.

Ne jamais utiliser de médicaments locaux contre la douleur, des crèmes ou encore de l’aspirine sur les zones touchées pour calmer la douleur.


 

Les fractures des molaires comprennent les fractures des cuspides, des fissures ou encore des fracures plus érendues. Si la fêlure ou la fracture s'étend au niveau de la racine, la dévitalisation et le placement d’une couronne peuvent être nécessaires pour restaurer la fonction de la dent. Certains cas peuvent nécessiter l'extraction de la dent traumatisée.

Article rédigé par le praticien le 16/09/2013